mardi 16 décembre 2025

Prise en main de la montre Panerai Luminor Marina Bronzo PAM01678

Pour la Luminor Marina Bronzo, Panerai a associé un boîtier en bronze brillant à un cadran bleu foncé mat dégradé. La teinte, plus claire au centre, s'assombrit vers les bords. Ce dégradé subtil évite tout effet kitsch, tout en apportant suffisamment de dynamisme pour ne pas paraître terne. 

Autre caractéristique appréciée des amateurs : le cadran sandwich. La couche inférieure est en Super-LumiNova beige, se fondant harmonieusement avec le boîtier et les aiguilles rhodiées couleur or. Les inscriptions beiges, discrètes, se limitent au nom de la marque et du modèle, ainsi qu'à la mention « L Swiss Made L » de part et d'autre du chiffre 6 heures. Meilleures Montres Clones, Vente de Repliques de Montres Panerai Luminor - Montresclonesvente.FR.

La Luminor Marina Bronzo est équipée du vénérable mouvement automatique P.980. Visible sous le fond vissé en titane et saphir, ce calibre, malgré quelques critiques concernant les finitions de ses mouvements, arbore un perlage, un anglage et un rotor squeletté. J'ai un faible pour les montres de plongée avec fond entièrement métallique, mais il semblerait que le marché ne soit pas du même avis.

L'effort de Panerai pour créer des boîtiers plus fins porte ses fruits. Cette montre, comme la version en titane, affiche une épaisseur de 13,4 mm. En général, je ne m'intéresse pas aux montres de plus de 40 mm, hormis les Speedmaster. Pourtant, la nouvelle Luminor Marina Bronzo et ses semblables me mettent dans une situation délicate. En fait, je peux porter l'une de ces montres sans problème, car les cornes sont très incurvées. De plus, le boîtier inspiré des années 1950, avec ses bords relevés, paraît plus léger que le boîtier Luminor standard.